Entreprises multi-sites : découvrez les bénéfices d'un standard téléphonique virtuel



Il existe de plus en plus d'entreprises opérant depuis plusieurs endroits en France. Il s'agit bien souvent de grosses PME possédant plusieurs locaux ou bureaux en France. Mais de plus en plus de TPE évoluent aussi maintenant dans cette configuration « multi-sites » grâce notamment au développement d'outils de partage en ligne permettant à plusieurs entrepreneurs de se réunir « virtuellement » autour d'un projet tout en étant distant physiquement.

Un standard téléphonique virtuel est particulièrement adapté pour ce type de projet d'entreprise pour gérer efficacement ses appels entrants.





Imaginons Paul et François. Ils ont créé SunSurface qui commercialise des panneaux solaires nouvelle génération : souples, très fins, transparents, ils s'adaptent à tout type d'objet, même les plus bénins. Leur grand succès : une coque d'Iphone avec panneau solaire intégré qui permet l'auto-rechargement du portable.

Paul occupe le bureau de Marseille, François celui de Paris. Ils ont opté pour StandardFacile et utilisent chacun leur portable personnel pour recevoir les appels clients. Leur entreprise possède bien un numéro unique pour le service client, les appels étant dirigés vers Paris ou Marseille selon la configuration adoptée par Paul et François.

Regardons plus en détails 3 configurations possibles avec StandardFacile :

1/ Paul et François gèrent tous les deux le service client de leur société. A chaque appel entrant, les deux téléphones portables sonnent. Le premier qui décroche traite l'appel. En cas de besoin, ils peuvent transférer l'appel en cours de conversation vers le portable de leur collègue, ou vers leur prestataire lorsque la question est plus technique. Sur l'interface, le journal d'appels leur permet de suivre tous les appels clients et d'annoter ceux-ci afin de donner une indication sur le contenu de l'appel.

2/ Paul s'occupe de la partie commercial, François du support technique. Ils mettent en place un menu vocal : « pour une information commerciale, tapez 1, pour un suivi technique, tapez 2 ». Paul reçoit les appels des clients ayant tapé 1, François les clients ayant tapé 2.

3/ François s'occupe des clients de la région parisienne, Paul du reste de la France. Leur menu vocal « Vous habitez la Région Parisienne, tapez 1, sinon tapez 2 » leur envoi les appels des clients ou prospects de leur zone d'action.

Le standard virtuel StandardFacile ne dépendant d'aucune installation ou matériel, il est très simple de configurer un accueil téléphonique dans le cas d'une entreprise "multi-sites"

Les derniers articles