Gérer l'accueil téléphonique de plusieurs activités depuis un seul téléphone

Parmi nos clients, nous avons beaucoup d'entrepreneurs possédant plusieurs activités, par exemple plusieurs sites e-commerce

Utiliser un seul numéro de téléphone pour le service client de toutes ses activités, posent de nombreux problèmes aux entrepreneurs, car ils ne peuvent réellement personnaliser l'accueil téléphonique de chaque activité et ne peuvent identifier si un appel client est destiné à telle ou telle activité ...

Comment faire pour obtenir rapidement et à moindre coût des numéros de téléphone dédiés pour chacune de ses activités et ne plus s'emmêler les pinceaux?


Avec StandardFacile, il existe deux solutions très simples pour mettre en place un accueil téléphonique performant pour chacune de ses activités, tout en utilisant un simple téléphone fixe ou portable, sans ajout de materiel supplémentaire

1/ La plus professionnelle : Il vous suffit de choisir un numéro de téléphone dédié pour chaque activité sur notre site et de renvoyer tous les appels vers le même téléphone, votre portable par exemple.

Chaque activité possédera bien son propre accueil téléphonique personnalisé et son propre suivi des appels. Vous pourrez aussi facilement identifier chaque appel client et répondre ainsi de la bonne manière puisque le numéro spécifique de chaque activité s'affichera sur votre téléphone lorsque vous recevez un appel.

Obtenir un nouveau numéro et configurer son accueil téléphonique ne prend que quelques minutes avec StandardFacile: il est donc très simple de mettre en place une gestion des appels clients personnalisé multi-activités pour un « serial-entrepreneur ».



2/ La plus économique : Vous pouvez aussi choisir de n'utiliser qu'un seul numéro de téléphone et de mettre en place un menu vocal « pour l'activité A : tapez 1, pour l'activité B : tapez 2 » ce qui vous permettra aussi d'identifier quel activité le client cherche à joindre (même si vous utilisez le même téléphone, puisque nous annonçons avant chaque appel quel a été le choix de l'appelant, 1 ou 2).

Le menu vocal est, généralement, plutôt utilisé pour diriger le client vers le bon service au sein de la même entreprise, mais vous pouvez tout à fait l'utiliser si vous possédez plusieurs activités (Il est toutefois préférable que ces activités soient de domaines assez proches)

Les derniers articles