< Retour

Dans quel cas choisir un numéro facile à retenir pour mon entreprise ?


Quel que soit le type de numéro que vous choisissez (un numéro 0800, un numéro 01, 02, 03... ou un numéro vert), StandardFacile vous propose des numéros à mémorisation facile (encore appelés "numéros mnémotechniques"), par exemple le numéro de notre service client : 01 76 500 500.

Dans quel cas opter pour un tel numéro ?

Votre numéro de téléphone est votre principal outil de travail

Par exemple, vous êtes une centrale de réservation par téléphone pour l'hôtellerie, ou pour des taxis: votre numéro de téléphone est au cœur de votre stratégie. Il doit réellement s'imprimer chez vos clients jusqu'à devenir un réflexe (je cherche un taxi, je compose machinalement votre numéro...). Votre numéro doit donc naturellement être simple et clair pour vos clients et prospects.

Vous allez communiquer votre numéro de téléphone sur des supports publicitaires

Par exemple, vous comptez bientôt capter un certain nombre de clients via une pub dans un journal, sur une radio ou, pourquoi pas :) à la TV, en indiquant dans votre spot un contact par téléphone : impossible pour vous de choisir un numéro trop compliqué, vos futurs clients n'auront que quelques secondes pour retenir celui-ci.

Vous allez apposer votre numéro sur votre véhicule

Comme beaucoup de petites entreprises, vous possédez un véhicule de société, un utilitaire par exemple, et vous souhaitez y apposer votre propre publicité: là encore une numéro facile à retenir est nécessaire pour générer le plus de contacts possibles.

Hormis ces cas précis, un numéro agréable à lire et facile à retenir est toujours bon pour l'image de votre entreprise, notamment si vous êtes une jeune entreprise et souhaitez augmenter la crédibilité de celle-ci.

StandardFacile vous propose des numéros Premium (généralement deux couplets identiques pour les 4 derniers chiffres) avec un supplément de 5,90€ HT / mois et des numéros Gold (les plus rares des numéros !) à 29,90€ HT / mois.

Enfin il faut noter que vous pourrez conserver ce numéro "Premium" ou "Gold" même si vous n'utilisez plus StandardFacile: il suffira de demander à votre nouvel opérateur de porter votre numéro.